Petite nouvelle après le tournois
journée bien sympa
le premier match contre les roumains a été génial, très bonne ambiance, les joueurs très fairplay sur ce match un joueur se blesse un peu a un tibia (coup de crampons en fer autorisé par les organisateurs) et un il se fera marcher sur un ongle qui changeras de couleur), malgré la défaite nous avons produit du beau jeu, et on retiendras la superbe ambiance.
Je ne m'éterniserais pas sur le match contre les molosses d'Asnière, une équipe que je qualifierais de je suis plus fort donc je me la pète, je dirais un peu anti-sportif aussi sur les bords...
Le troisième match fut bien sympa au départ, car nous perdons sur ce match un joueur(douleur a la cuisse) et une joueuse(surement une entorse au doigt), on continueras donc le match a 6 avec seulement un seul remplacant. l'équipe adverse se renseigneras quand même sur l'état de nos joueurs
la pause déjeuner, je trouve sa assez incroyable qu'il nous servent de la bouffe aussi dégueulasse, c'est vrai que c'est dur de faire a manger pour autant de joueur mais le traiteur aurais pu faire mieux...
pendant la pause nous avions hésitez a continuer la compétition ou non, les deux blessé nous avait un peu minée le moral, mais nous avions décidé de quand même continué le tournois.
la première mi-temps contre Les capricorne fut sympathique, une équipe qui semblait a notre porter (si nous avions nos 8 joueurs). le début de seconde mi-temps fut catastrophique suite a la blessure assez spectaculaire d'un de nos joueurs, il se prendra un coup assez impressionnant dans la mâchoire, il ne pourra finir le match et aura les pompiers qui le verront pour voir (un autre joueurs avait du appelé les pompiers suite a une blessure plus importante). Nous finirons quand même le match a cinq joueurs, du double plateau, contre équipe qui avait une dizaine de joueurs.
a la fin du match nous déclarions forfait pour la suite de la compétition, une décision prise par tout les joueurs, nous ne voulions pas mettre en dangers l'intégrité physique des derniers joueurs présent, il restait d'ailleurs le premier joueurs qui s'était blessé a la jambe.
Le classement final ne donna pas vraiment de surprise, enfin pour les deux premiers.
1. Barbarians (italie)
2. Molosses d'asniere (france)
3. Capricorne de la Madeleine (france)
4. Boucanier all-star (france) (qui joueront le dernier match de classement a 5)
Les Barbarians sont des joueurs assez impressionnant, une moyenne d'age plutôt âgée comparé au reste de compétiteur du tournois, mais une énorme expérience de flag.
chaque joueurs se reverra remettre un t-shirt événementiel du tournois, et les trois premiers un trophée.
Sur le plan perso :
Une bonne journée, j'ai commencé a joué en défense ce qui ma bien plus, bon je n'étais pas extraordinaire sur les deux premiers match (juste deux déflagage sur des molosses), le troisième match fut mon entrée en tans que centre suite a la blessure du centre
, je ferais deux autres déflagages dans se troisième match, le dernier fut bien plus dur physiquement, surtout la seconde mi-temps et le double plateau, le seul petit bonheur personnelle de ce dernier match, fut le TD marquée en première mi-temps.
en dehors des "performance personelle", je dirais que j'ai apprécié cette journée, de l'expérience prise, de beau match vu, une superbe journée.